Logo de duMariage.fr

Guide pour un mariage rouge passion

“Quelques idées pour ceux qui ont choisi le rouge comme ton principal de leur décoration”

Le rouge est sans conteste la couleur qui symbolise au plus haut point l’amour et la passion entre deux êtres, ce qui justifie cette tendance qui s’affirme depuis plusieurs années déjà : en faire le [...] Suite de l'article après le slider.
Gants et bibi dépareillés rouges

Le rouge est sans conteste la couleur qui symbolise au plus haut point l’amour et la passion entre deux êtres, ce qui justifie cette tendance qui s’affirme depuis plusieurs années déjà : en faire le thème de son mariage. Si il est assez traditionnel de choisir un thème au moment d’organiser son mariage, celui-ci peut tout simplement porter autour d’une couleur. Comment intégrer judicieusement et avec classe des touches de rouge pour son grand jour ? On vous explique tout !

Opter pour une robe à détails colorés

Robe de mariée blanche et rouge

Pour celles qui ont jeté leur dévolu sur le rouge comme thème couleur, difficile de porter une rouge le grand jour, au risque de commettre une faute de goût, et de casser le mythe de la robe blanche. Le mieux dans votre cas sera de trouver une belle robe blanche de princesse, et de la choisir décorée de quelques détails rouges. Broderies, dentelle, perles, plumes… les modèles ne manquent pas dans les boutiques traditionnelles.

Choisir ses accessoires

Gants et bibi dépareillés rouges

Cependant, si vous souhaitez perpétuer la tradition avec une robe blanche immaculée, les accessoires joueront un rôle important pour mieux représenter votre thème sur votre look de mariée. Une paire de gants, une ceinture, une coiffe rouge, autant d’accessoires qui viendront ajouter un détail fun et sexy à la mariée que vous êtes.

Bouquet de mariée rouge

Evidemment, on n’oublie pas un beau bouquet de fleurs rouges pour vous sublimer. Qu’il soit composé de romantiques roses rouges, d’amaryllis, ou de fleurs exotiques, le rouge est une couleur relativement simple à trouver en botanique.

Une décoration en accord avec le thème

Mariage rouge en plein air

Même si vous êtes accros au rouge, on vous déconseille toutefois de choisir le total look pour votre décoration de mariage, au risque de créer une ambiance trop kitsch. Il est préférable d’ajouter une autre couleur complémentaire au rouge, et quoi de mieux que le blanc pour obtenir un joli contraste ?

Décoration de table rouge

À table par exemple, on peut choisir des chaises traditionnelles dans leur forme mais funky dans leur couleur, en jouant sur le contraste d’une nappe blanche. On complète avec quelques éléments rouges comme les serviettes, les bougeoirs et candelabres, les vases…

Pour décorer votre salle, en particulier si le plafond est haut, vous pourrez fixer une grande tenture rouge au dessus de vos têtes, ce qui apporte immédiatement une ambiance cosy et charnelle à la salle.

Pièce montée rouge

Bref, le rouge offre plusieurs possibilités en matière de décoration : couverts complets rouges, ballons rouges, fleurs rouges, lanternes rouges… et même la pièce montée peut être assortie au reste de la déco.

Les enfants d’honneur, le détail qu’on n’oublie pas !

Cortège d'honneur rouge et blanc

Pour que votre cortège d’honneur soit aussi dans le thème, il faut tenir compte de la couleur dominante de votre décoration de mariage, donc le rouge. Pensez à mettre une touche de cette couleur sur les tenues des enfants d’honneur, tant pour les filles que pour les garçons. Une robe blanche avec ceinture en satin rouge par exemple pour les filles, et un ensemble pantacourt rouge et chemise blanche pour les garçons.


Publié le par la rédaction de duMariage.fr, dernière mise-à-jour le 1er juillet 2015.